Navigateur Web

La question est bien sûr intéressante et même sur l'IPad, quel est le meilleur navigateur Web

Par définition, l'IPad est installé avec le navigateur Safari, que l'on trouve aussi sur MacOS et Windows. Un grand inconvénient, il ne permet pas de lire les pages comprenant des animations Flash. Certes les autres navigateurs présenté ci-dessous ne le permettent pas non plus. La dernière version (depuis l'Os 4) comprend une navigation par onglets, ainsi qu'une option “liste de lecture” qui permet de sauvegarder des pages à lire hors connexion Internet. Safari est de plus en plus intégré à ICloud, ce qui permet de garder ses bookmarks.

Mais on trouve aussi les navigateurs suivants

 

Dolphin

Ce navigateur qui a aussi une version sur Android est assez complet et ergonomique. Un navigateur, avec des onglets, et auquel on peut ajouter des plugins. On peut facilement surfer en plein écran par exemple. Une des caractéristiques est de pouvoir organiser des actions en dessinant des signes.

http://www.didac-tic.org/wpress/wp-content/uploads/2012/08/wpid-Photo-15-août-2012-1648.jpg

http://itunes.apple.com/us/app/dolphin-browser-for-ipad/id460812023?mt=8

 

Chrome

Un nouveau venu sur IOs, le navigateur Chrome (Google) qui est devenu sur Windows ou MacOS une référence grâce à sa rapidité et à sa simplicité. En ayant un compte GMail, il est possible de synchroniser ses “bookmarks”.

 

 

http://itunes.apple.com/us/app/chrome/id535886823?mt=8

 

 

Mercury

Ce navigateur a le grand avantage de pouvoir synchroniser les bookmarks avec Firefox. De plus on peut naviguer en plein écran facilement

http://itunes.apple.com/us/app/mercury-web-browser-most-advanced/id331012646?mt=8